15 mai 2021

Top 10 des films passionnants comme Red Sparrow

Quels films ressemblent à Red Sparrow?

Nous aimons les filles avec des armes. De la précision de haut vol et visuellement étonnante d’ Alita à la ruse comique mais indéniablement calculée d’ Oceans 8 , l’histoire récente a montré qu’il ne manque pas de fans enthousiastes faisant la queue pour attraper un seau de pop-corn, ouvrir leur boisson préférée, et regardez une femme intelligente, et souvent très belle, emmener de gros méchants sur une cheville ou plusieurs.

Les faiseurs d’argent d’Hollywood ont eu les oreilles au sol et n’ont été que trop désireux d’obliger. Au fil des ans, cependant, un sous-genre notable a commencé à émerger. Un sous-genre où les protagonistes féminines avec des fusils portent la même prémisse sur laquelle repose le film entier – la prémisse où le protagoniste est le plus souvent un espion ou un assassin.

Prenez Red Sparrow par exemple. Le thriller d’espionnage de 2018 basé sur un livre du même nom raconte l’histoire d’une prima ballerine nommée Dominika Egorova (interprétée par Jennifer Lawrence) qui, après avoir subi une blessure mettant fin à sa carrière, rejoint un service de renseignement secret surnommé l’école Sparrow. C’est une organisation chargée de former des jeunes d’exception à utiliser leur esprit et leur corps comme des armes. Semble familier?

Egorova apparaît comme le moineau le plus dangereux après avoir terminé le processus de formation sadique. Le film commence vraiment à décoller lorsqu’elle se rend compte qu’elle doit maintenant accepter la personne qu’elle est devenue et les conséquences de ses actes sur tous ses proches. Avec toutes ces tournures accélérées des événements, elle doit encore faire face à ses sentiments pour un agent de la CIA qu’elle vient de rencontrer.

La performance de Jennifer Lawrence en tant que protagoniste principale a suscité des éloges. Cependant, le film lui-même a obtenu une note de 6/10 sur IMDB et de 46% sur Rotten Tomatoes. Croyez ces notes et vous ne serez peut-être pas inspiré pour le regarder, mais laissez Google le dire et vous entendrez différemment. 85% du public l’ont adoré. Avec une foule aussi controversée et clairement engagée, une chose est claire. La soif de ce nouveau sous-genre se poursuit sans relâche.

Avec de nouvelles offres à l’horizon telles que The Rhythm Section , le troisième opus d’ Eve , et 335, qui aurait des stars comme Jessica Chastain, Lupita Nyong’o et Penélope Cruz, il est facile de rater quelques hardcore. héroïnes qui ont tant contribué au genre avant d’accueillir la nouvelle race.

Voici 10 films comme Red Sparrow avec des espions / assassins féminins qui se démarquent (et peut-être même plus).

Films similaires à Red Sparrow

  1. Black Book (2006)
  2. Salt (2010)
  3. Nikita (1990)
  4. Atomic Blonde (2017)
  5. Peppermint (2018)
  6. The Villainess (2017)
  7. The Assassin (2015)
  8. Hanna (2011)
  9. Haywire (2011)
  10. Colombiana (2011)

1. Black Book (2006)

Le film le plus emblématique du genre que vous trouverez sur cette liste est Black Book, et non, ce n’est pas américain. Basé sur de vrais événements et «noté R» en raison de «nombreuses fusillades, langage grossier et nudité», le film nous ramène à la Seconde Guerre mondiale. L’histoire suit une jeune espionne juive aux Pays-Bas qui doit jouer strictement par le livre, car sa vie même en dépend.

Ses supérieurs lui ordonnent de séduire un officier de la Gestapo, et même si elle réussit, elle se retrouve bientôt amoureuse de son ennemi mortel. Réalisé par Paul Verhoeven (bien connu pour les classiques cultes tels que Basic Instincts et Showgirls ), Black Book apporte la même formule violente et torride à l’écran de manière large. Au moment de sa sortie, il était connu pour être le film néerlandais le plus cher jamais réalisé.

Le film a été acclamé par la critique et a remporté le plus de prix au Festival du film néerlandais en 2006, ainsi qu’une nomination pour le prix BAFTA du meilleur film non en anglais. L’actrice Carice van Houten a reçu des éloges dans le monde entier pour son rôle avec la presse qui jaillit positivement et lui a décerné, ainsi que le film, trois veaux d’or. Ce film a également été élu en 2008 comme le meilleur film néerlandais de tous les temps. Il est prudent de dire que s’il y avait jamais eu une norme à définir par le genre d’espion / assassin femme fatale, Black Book l’a définie et devrait certainement figurer sur votre liste de surveillance.

Diffusez Black Book sur Netflix.

2. Salt (2010)

Angelina Jolie fait vivre le personnage d’Evelyn Salt, au point qu’il est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre jouer le rôle. Ce qui rend encore plus surprenant qu’il ait été écrit à l’origine pour un homme.

Evelyn Salt est une officière américaine de la CIA accusée d’être une espionne russe par un transfuge, ce qui la met dans la ligne de mire de certaines personnes très puissantes. Désormais fugitive, Evelyn Salt doit utiliser toutes les compétences acquises grâce à des années d’entraînement et d’expérience pour échapper à la capture alors qu’elle tente de prouver son innocence. Inexplicablement, cependant, plus elle essaie de le prouver, plus elle devient coupable.

Salt a rapporté 294 millions de dollars au box-office mondial et a suscité des réactions positives pour les scènes d’action à indice d’octane élevé et la performance de Jolie.

3. Nikita (1990)

Vous ne pouvez pas compléter correctement le genre d’espionnage / assassin féminin sans mentionner Nikita. Également appelé La Femme Nikita, le film suit Nikita, une adolescente nihiliste qui semble déterminée à faire des choix de vie terribles, notamment le meurtre de policiers.

Nikita a le choix de devenir un assassin ou d’être tué. Un choix assez simple et dans lequel elle semble bien réussir, devenant une tueuse talentueuse jusqu’à ce qu’une mission tourne terriblement mal. Le réalisateur Luc Besson apporte tout le poids de ses largesses de réalisateur à ce classique de 1990 que certains appellent la «naissance du genre espion / assassin».

Les personnages, l’intrigue et les performances sont si bien conçus et imbriqués que quiconque cherche à cocher toutes les cases non seulement pour ce que ce genre exige, mais aussi pour ce qu’est un bon film devrait regarder cela.

Si vous recherchez un film à couper le souffle comme Red Sparrow, Nikita devrait être votre meilleur pari. Cette fonctionnalité sournoise est disponible à l’achat sur iTunes.

4. Atomic Blonde (2017)

Probablement plus que tout autre film de cette liste, principalement parce qu’il était fortement commercialisé, beaucoup reconnaîtront Atomic Blonde . La puissance incomparable de la star de Charlize Theron est suffisante pour donner vie à n’importe quel personnage et le fait dans un style grandiose avec l’opératrice du MI6 incroyablement efficace, Lorraine Broughton.

Autre film basé sur des sources écrites (un roman graphique intitulé «The Coldest City»), Atomic Blonde se déroule en 1989, tournant autour d’un espion en mission impossible de trouver une liste d’agents doubles à la veille de l’effondrement du Berlin Mur. Les espions et le matériel source préexistant sont là où se terminent les similitudes entre Atomic Blonde et Red Sparrow .

Alors que Red Sparrow traite le public avec une lente montée en puissance , explorant pleinement la transformation du personnage de Jennifer Lawrence en un assassin impitoyable, Atomic Blonde vous prend et vous plonge directement dans l’action. Le film est réalisé par David Leitch dans son premier crédit de réalisateur solo, et il est écrit par Kurt Johnstad (surtout connu pour avoir écrit des favoris cultes tels que 300 ). Les autres acteurs notables qui ajoutent leur puissance de star au film sont James McAvoy, John Goodman et Toby Jones.

Lancé en première le 12 mars 2017, Atomic Blonde a atteint 100 millions de dollars dans le monde entier et a reçu des critiques généralement positives de la part des critiques, qui ont loué les performances de Theron et McAvoy, la bande originale et les séquences d’action du film établissant des comparaisons avec l’assassin désormais emblématique et super efficace d’un moule similaire – John Wick .

Avec une suite d’ Atomic Blonde en développement, vous seriez négligent de ne pas voir comment l’intrigue se déroule avant cela.

5. Peppermint (2018)

La menthe poivrée est peut-être le film le plus controversé ici, rien qu’à la réception. Prenant une pause du trope d’espionnage russe tout en restant pleine d’assassin, Riley North jouée par Jennifer Garner, se réveille d’un coma après avoir survécu à une attaque brutale qui a tué son mari et sa fille. Lorsqu’elle demande justice à un système corrompu qui protège ensuite les meurtriers, Riley se cache. Des années plus tard, elle apparaît comme une machine à tuer efficace et une force imparable à la vengeance. Fuyant la pègre, la police et le FBI, Riley se lance dans une mission de vengeance. Cela semble être la prémisse d’une grande action, n’est-ce pas?

Alors, pourquoi la division? Eh bien, les critiques l’ont absolument détesté, certains sites comme Rotten Tomatoes lui donnant des notes aussi basses que 12%. Les fans ont cependant adoré. Rotten Tomatoes se situe avec le faible score côte à côte avec une cote d’audience de plus de 72%, certaines plates-formes enregistrant jusqu’à 92% des personnes interrogées disant qu’elles l’ont apprécié.

Quoi qu’il en soit, ce récit passionnant reste fidèle au thème de l’assassin féminin froidement efficace et propose des séquences d’action et une forte performance de Jennifer Garner. La menthe poivrée peut être trouvée sur l’iTunes Store pour achat.

6. The Villainess (2017)

Si vous aimez les montages de combat de cœur, les mouvements de caméra nets avec une histoire entièrement chargée, ne cherchez pas plus loin. Ce film a été si bien tourné et chorégraphié que le public du Festival de Cannes l’a ovationné pendant quatre minutes.

Ce film d’action sud-coréen de 2017 réalisé par Jung Byung-gil suit l’histoire de Sookhee, qui s’est perfectionné dès son enfance pour devenir un assassin d’élite. Elle est recrutée comme agent dormant avec la promesse qu’elle sera libérée après un certain temps. Envie d’une chance de normalité, elle saute sur l’occasion. Bientôt, cependant, les secrets de son passé reviennent la hanter. Sook-hee se lance dans un déchaînement de violence et de vengeance pour tenter enfin de gagner sa liberté et d’échapper à son passé.

La méchante se trouve confortablement sur ma liste pour rappeler que l’amour pour les espions et les assassins s’étend bien au-delà de l’Europe et de l’Amérique.

Ceux qui recherchent un film envoûtant comme Red Sparrow ne seront pas déçus ici. The Villainess est disponible en streaming sur Netflix.

7. The Assassin (2015)

Une autre immense offre d’espionnage / assassin féminin d’au-delà d’Hollywood, ce film profondément cinématographique captivera vos sens. Cependant, les visuels époustouflants ne sont pas tout ce que ce film a à offrir. Se déroulant au IXe siècle, The Assassin raconte l’histoire de la jeune fille d’un général kidnappée et entraînée pour devenir un assassin exceptionnel .

Lorsqu’elle n’exécute pas de mission, on lui ordonne de tuer sa fiancée, la forçant à choisir entre l’amour, la famille et les assassins dont elle fait désormais partie. Rotten Tomatoes attribue au film une cote «Certified Fresh» de 80%.

Metacritic rapporte une note de 80 sur 100 et a également été classé 50e dans un sondage de la BBC en 2016 sur les plus grands films du 21e siècle. Avec un tel éloge pour cette fonctionnalité féminine féroce, The Assassin devrait définitivement figurer sur votre liste de surveillance.

8. Hanna (2011)

Qu’est-ce que vous obtenez lorsque vous éloignez une jeune fille de la civilisation et lui apprenez à devenir une machine à tuer mortelle? Telle est la prémisse du thriller d’action-aventure américain de 2011, Hanna.

Réalisé par Joe Wright, le film met en vedette Saoirse Ronan, qui joue le rôle de Hanna, une fille élevée et formée comme assassin dans la nature sauvage du nord de la Finlande par son père, un ancien agent de la CIA (Eric Bana). Son père l’envoie en mission et alors qu’elle traverse furtivement l’Europe, elle doit échapper aux agents envoyés après elle par un agent impitoyable qui a déjà travaillé avec son père nommé Marissa (Cate Blanchett).

Au cours de sa mission, Hanna commence à faire face à des révélations surprenantes sur son existence et commence à remettre en question son humanité tout en luttant contre Marissa, qui, pour une raison quelconque, est déterminée à la voir morte. Le film emmène son public dans un tour de montagnes russes d’émotions et de scènes d’action graveleuses, faisant de Hanna un ajout évident à la collection de ce genre.

Hanna est disponible à l’achat sur Amazon.

9. Haywire (2011)

Haywire est un thriller d’action américain de 2011 réalisé par Steven Soderbergh, avec Gina Carano de renommée MMA. Le film suit l’histoire de Mallory Kane, un agent hautement qualifié pour un entrepreneur de sécurité du gouvernement dont les missions l’emmènent constamment dans les endroits les plus dangereux que ce monde a à offrir.

Après que Mallory ait réussi à libérer un journaliste en otage, elle est trahie et laissée pour morte par quelqu’un de sa propre agence. Avec sa survie dépendante de l’apprentissage de la vérité derrière le double-cross, Mallory utilise sa formation de black-ops pour tendre un piège. Mais les choses deviennent rapidement incontrôlables et Mallory sait qu’elle mourra à moins qu’elle ne puisse renverser la situation sur ses ennemis.

Tout comme dans Red Sparrow , la toile du secret, des mensonges et des répercussions fatales est ce qui vend ce film. Si vous rêvez de l’action hardcore black ops, Haywire le fournit à la pelle. En plus d’un casting de stars mettant en vedette Michael Fassbender, Ewan McGregor, Bill Paxton, Channing Tatum, Antonio Banderas et Michael Douglas, Carano s’appuie sur ses capacités d’arts martiaux mixtes pour effectuer ses propres cascades, faisant de cette entrée particulière une vedette alléchante pour fans du genre.

C’est le plus proche que vous obtiendrez de trouver un film comme Red Sparrow. Haywire est disponible en streaming sur Netflix.

10. Colombiana (2011)

Des succès à succès tels qu’Avatar, Pirates des Caraïbes aux Gardiens de la Galaxie, Zoe Saldana prouve pourquoi elle est l’une des actrices les plus recherchées au monde en présentant une performance impressionnante en Colombiana.

De l’esprit de Luc Besson – célèbre pour une autre franchise pleine d’action Prise avec d’autres projets emblématiques tels que The Fifth Element, Transporter et Nikita, Colombiana raconte l’histoire d’une jeune fille qui a été témoin du meurtre de ses parents par un Colombien seigneur du crime et grandit aux États-Unis en tant que tueur à gages.

Travaillant pour son oncle (oui, en tant que tueur à gages), Cataleya (Zoe Saldana) accomplit ses missions avec une efficacité froide et effrayante, tout en complotant tranquillement la vengeance de sa famille. En ce qui concerne les femmes tueuses à contrat de cette liste, Zoe Saldana est intense avec cette performance, éliminant cette fonctionnalité du parc. Regardez Colombiana sur Netflix.

LIRE AUSSI: Top 10 des films cruels comme Escape Room

Ça y est, pour le moment. J’ai fait de mon mieux pour créer une liste ultime de films similaires à Red Sparrow. Si vous pensez que j’ai manqué des entrées clés, veuillez me le faire savoir dans la section commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *