25 juillet 2021

15 meilleurs films Netflix basés sur de vraies histoires (selon IMDb)

Il existe des milliers de films parmi lesquels choisir sur Netflix, mais si vous êtes d’humeur pour une histoire vraie, ce sont les meilleurs selon IMDb.

Beaucoup de bonnes histoires proviennent d’événements réels et inspirent, excitent et impactent les gens de manière positive. L’industrie cinématographique aime les histoires vraies; pour cette raison, de nombreuses productions sont basées sur la vie de certaines personnes qui ont vécu des circonstances particulières. De même, ces films parviennent à capturer des moments de l’histoire humaine qu’il est important de souligner.

Le cinéma transforme ces histoires vraies en éléments plus artistiques et divertissants, en choisissant les détails à raconter afin de captiver le public. De plus, il existe des événements réels qui sont si impressionnants qu’ils dépassent la fiction, et les réalisateurs doivent doser les histoires pour les rendre plus réelles aux yeux des spectateurs. Voici une liste que vous pouvez diffuser sur Netflix dès maintenant.

Mis à jour le 30 juillet 2020 par Gabriela Silva:  Netflix propose toujours une gamme des films les plus discutés. Certaines de ces histoires proviennent d’expériences de la vie réelle, de situations du monde actuel ou d’événements réels.

VOIR AUSSI: Top 10 des films passionnants comme Red Sparrow

Le drame porte toujours un peu plus de “punch” quand il est tiré du monde réel plutôt que de la fiction, il n’est donc pas étonnant que les gens soient particulièrement attirés et impactés par ces films. En tant que tel, nous avons revisité cette liste avec encore plus de films basés sur des histoires vraies.

15– Le Photographe De Mauthausen (6.7)

Un photographe espagnol emprisonné dans le camp de concentration de Mauthausen a réussi à conserver un grand nombre de négatifs d’images qui ont servi à les présenter lors des procès contre les nazis. Le film raconte la vie des prisonniers et le travail de Francisco Boix, photographe au laboratoire du camp. Cet accès lui a donné la confiance nécessaire pour dissimuler les preuves au bon moment.

Les photographies étaient assez concluantes. Ils ont montré les abus et les crimes commis pendant des années par les nazis et révélé les visages des officiers responsables du camp, ainsi que d’autres qui ont visité le camp. Le jour de la libération, Boix a également pris des photos, laissant un grand souvenir des événements.

14– Ma Semaine Avec Marilyn (7.0)

Marilyn Monroe est l’une des personnalités cinématographiques les plus emblématiques qui aient jamais existé. De nombreuses productions sont basées autour d’elle; l’un des meilleurs est avec Michelle Williams, basé sur les livres écrits par Colin Clark. La production cinématographique de 2011 a réussi à utiliser le même décor que le film de 1956 Le roi et la choriste, avec Monroe.

Michelle Williams est devenue complètement Marilyn, à travers les regards, les gestes et la voix, qui reflètent la personnalité de la célèbre blonde connue pour avoir des couches et des couches entre lesquelles elle se cachait. Bien que l’on ne sache pas si tous les faits racontés par Colin Clark dans ses livres sont vrais, de nombreux détails reflétés dans le film sont réels.

13– D’abord Ils Ont Tué Mon Père (7.2)

Angelina Jolie est connue pour être à la fois humanitaire et actrice. Elle a combiné ses deux passions pour réaliser le film First They Killed My Father . Le thriller historique biographique est basé sur les événements de la vie réelle des mémoires de Loung Ung. 

Le film hantera et brisera le cœur de nombreux téléspectateurs à cause de la réalité vécue par les gens des pays du tiers monde. Ung (Sreymoch Sareum) a cinq ans en 1975. Elle est forcée de suivre une formation d’enfant soldat au Cambodge pendant la guerre du Vietnam. Pendant ce temps, ses frères et sœurs sont envoyés dans un camp de travail.

12– The King (7.3)

Le drame historique raconte la vie du roi Henri V, en utilisant les œuvres de William Shakespeare comme référence. L’intrigue souligne que, malgré le désir de paix, le roi doit faire des démonstrations de force, pour vaincre ses ennemis et unir le pays. Le film est l’une des sorties les plus ambitieuses de la plate-forme Netflix en 2019 et met en vedette Timothée Chalamet, Robert Pattinson et Joel Edgerton.

La vie du monarque est présentée à travers une réflexion morale et une intrigue dans un jeu de guerre et de pouvoir. Le rythme de l’intrigue est lent et avec un sérieux qui pèse sur les décisions qui sont prises, encadrées d’une cinématographie impeccable avec une esthétique qui capte les spectateurs fans de films épiques.

11– Dolemite Is My Name (7.3)

La comédie et le kung-Fu se réunissent pour raconter le biopic hilarant de Rudy Ray Moore, qui est connu pour son personnage Dolemite dans la comédie stand-up et dans les films. Le célèbre “Parrain du Rap” est joué par Eddie Murphy, qui a réalisé une transformation triomphante avec ce rôle.

Rudy Ray Moore est une personne qui ne semble pas exister dans la vraie vie. Avec une confiance exagérée, il devient Dolemite et met tout en œuvre pour réussir, sur scène et au cinéma. Bien qu’il n’ait pas les ressources ou les connaissances, il cherche toujours des moyens de diffuser son contenu dans le monde et de faire rire le public.

10- Frida (7,4)

Les peintures de Frida Kahlo ont été vues sur différents murs du monde entier. La peintre mexicaine est devenue célèbre, tout comme son image. En 2002, un film dramatique biographique a été créé avec Salma Hayek dans le rôle de Frida.

Le film commence par l’accident qui a changé la vie de Frida et montre comment elle a trouvé un moyen de guérir grâce à la peinture. En parcourant l’histoire détaillée de l’artiste surréaliste, le public voit sa bataille contre les relations infidèles, l’amour, la sexualité et les troubles de la vie. Il dépeint également sa position sur l’expression politique à travers son art et son refus de changer qui elle est.

9– Les Deux Papes (7,6)

Les gens du monde entier étaient dans une frénésie lorsque le pape Benoît XVI a démissionné de son poste, une véritable première dans l’histoire papale. Avant son départ, beaucoup connaissaient déjà l’histoire du cardinal Jorge Mario Bergoglio. Le film  Les deux papes emmène les gens dans une plongée profonde dans la relation entre l’ancien pape et le cardinal que peu de gens connaissaient.

Le cardinal Jorge Mario Bergoglio (Jonathan Pryce) est un favori des fans parmi les cardinaux pour son approche réaliste de la religion et de la réforme au Vatican. Des années plus tard, le pape Benoît XVI (Anthony Hopkins) est en plein désarroi après le scandale des fuites au Vatican. Le cardinal Bergoglio ne souhaite plus être cardinal, mais il est invité à reconsidérer la question alors que le pape Benoît XVI le persuade de prendre la papauté malgré des opinions religieuses différentes. Le film examine les zones grises de l’église catholique.

8– Le Garçon Qui Dompta Le Vent (7.6)

Le drame biographique est un film inspirant sur un enfant qui a été confronté à une situation sociale grave et à une crise alimentaire vécue par ses voisins et sa famille au Malawi. Après avoir dû quitter l’école faute de ressources, William Kamkwamba a construit un moulin à vent, inspiré d’un livre scientifique qu’il avait lu dans la bibliothèque.

En utilisant des matériaux recyclés, il a réussi à fabriquer la turbine qui pomperait l’eau d’un puits local. Avec cette idée, le garçon a sauvé sa communauté de la famine, car ils pouvaient irriguer les cultures dont ils dépendaient. L’histoire sert de critique du gouvernement corrompu, qui a tenté de cacher la crise. C’est aussi une occasion d’inspiration, pour ceux qui ont besoin d’encouragement, d’utiliser leur ingéniosité pour s’améliorer.

7– The Social Network (7.7)

Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, est pratiquement un nom familier de l’ère moderne. Tout comme Steve Jobs , The Social Network a  pris le public dans l’esprit de Zuckerberg ainsi que les poursuites judiciaires qui en résultent. Le film a été un succès mondial, ayant reçu huit nominations aux Oscars.

Un étudiant de 19 ans quitte Harvard sans savoir où va sa vie, mais cet événement jette les bases du lancement d’un site Web révolutionnaire. Zuckerberg (Jesse Eisenberg) a commencé sur un site de réseau social de Harvard pour la datation qui s’est ensuite transformé en Facebook. Mais ceux qui ont travaillé avec lui ont affirmé qu’il avait volé leurs idées et intenté des poursuites. Cela donne un aperçu dramatique et intrigant de l’origine d’un site Web qui est devenu une partie importante de la vie quotidienne de nombreuses personnes.

6– Zodiac (7,7)

Les vrais crimes contre les tueurs en série ont fait de bons films qui ont attiré l’attention du public. Les États-Unis abritent certains des tueurs en série les plus célèbres et les plus profonds de l’histoire. Certains sont attrapés et d’autres ont réussi à s’enfuir. Le tueur du zodiaque était l’un d’entre eux.

Le film, Zodiac  est basé sur les dossiers réels du Zodiac Killer de la fin des années 1960 aux années 1970. Il est également basé sur le livre non romanesque du même nom de Robert Graysmith. Robert GRaysmith est joué par Jake Gyllenhaal. Le film suit la montée du tueur en série à San Francisco et l’incapacité de la police à découvrir son identité. Il plonge également dans la fascination croissante de Graysmith pour l’affaire et ses recherches pour son roman.

5– Une merveilleuse histoire du temps (7.7)

Basé sur les mémoires de Jane Hawking (l’ex-épouse de Stephen Hawking), le film raconte la vie de ce couple confronté au diagnostic auquel le physicien théoricien a été confronté dès son plus jeune âge. Une histoire d’amour et de détermination, et de tout ce que ces forces accomplissent lorsque les situations ne sont pas en leur faveur.

Les mémoires de Jane couvrent deux décennies contre la maladie et rapprochent le public de la vie de l’un des esprits les plus brillants de ces derniers temps. Felicity Jones et Eddie Redmayne assument des rôles compliqués, mais ils gagnent une reconnaissance internationale pour leur travail impeccable, émotionnel, plein d’espoir et fascinant.

4– Dallas Buyers Club (8,0)

Le drame émouvant est basé sur la vie de Ron Woodroof (joué par Matthew McConaughey), un passionné de rodéo qui a reçu un diagnostic de VIH en 1985. Malgré le pronostic de 30 jours à vivre, Woodroof cherche des options pour faire face à la maladie et finit par trouver un traitement au Mexique qu’il commence à vendre à des patients aux États-Unis.

Pour écrire le scénario du film, Craig Borten a rencontré Woodroof en 1992, peu de temps avant sa mort, et a enregistré environ 20 heures de leurs conversations, mais il a fallu 20 ans pour que l’histoire soit diffusée dans les théâtres. Parce que l’excellent scénario a été dépeint de manière très humaine, Matthew McConaughey et Jared Leto s’impliquent dans le film. Les deux ont dû faire d’incroyables transformations physiques en perdant beaucoup de poids.

3– Le Discours d’un roi (8.0)

L’histoire de la vie de George VI montre une description honnête de l’amitié et du dépassement des démons personnels. Le film est joué par Colin Firth et Geoffrey Rush dans des performances magistrales qui leur ont valu une reconnaissance bien méritée.

King’s Speech se concentre sur le bégaiement de George VI, et sur l’anxiété et l’insécurité des personnes confrontées à des troubles de la communication, en particulier lorsqu’il s’agit de personnalités publiques qui doivent s’adresser à un large public. Au cours de l’intrigue, on observe comment le monarque a réussi à surmonter le problème grâce à l’aide d’un thérapeute qui devient son ami et l’aide à chaque étape.

2– À la recherche du bonheur (8.0)

L’histoire de Chris Gardner est montrée dans ce film émotionnel comme un exemple d’auto-amélioration. Will Smith joue Gardner, qui perd toutes ses économies après un investissement malheureux, le pousse à faire face à une situation de sans-abri avec son fils.

C’est l’un des films les plus inspirants que vous puissiez trouver avec une histoire profonde et bien racontée impliquant Chris passant de la vie dans la rue et de manger dans des centres alimentaires caritatifs à la direction d’une entreprise de plusieurs millions de dollars. Tous les sacrifices qu’il a consentis au nom de son fils en valent finalement la peine, et pour cette raison, il est aujourd’hui connu pour ses discours de motivation et pour son aide aux plus démunis.

1– Le Pianiste (8.5)

The Pianist est un film touchant qui met en lumière la ténacité d’un musicien pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est basé sur les mémoires du pianiste polonais Wladyslaw Szpilman, qui, en raison de la réalité de la guerre, a mis en pause un avenir radieux dans la musique.

Le Pianiste est l’un des portraits les plus cruels et les plus durs de l’époque, mais il projette aussi une grande quantité de lumière et d’espoir. Szpilman a continué à créer de la musique au son des bombes et des avions pour remonter le moral de ses pairs. La réalité l’a fait continuer à s’adapter à différentes occasions jusqu’à ce qu’il arrive dans un camp de concentration, où la survie, la résistance et l’évasion sont devenues son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *