25 juillet 2021

Top 10 des films cruels comme Escape Room

Quels films sont comme Escape Room?

Vous n’avez pas besoin d’être claustrophobe pour avoir peur d’être piégé. C’est une torture physique, psychologique et émotionnelle. Vous perdez tout sens du temps, de l’espace et de vous-même. Votre existence entière se cristallise en un seul désir; sortir.

Être piégé est une chose terrifiante dont personne ne veut, mais nous, les humains, sommes des êtres très étranges.

Dans la mesure où nous n’aimerions pas vivre quelque chose de négatif, nous avons tendance à être curieux de savoir ce que cela donnerait, c’est pourquoi nous aimons tellement les films parce qu’ils nous donnent la chance de vivre des choses en toute sécurité derrière nos écrans. Nous sommes curieux d’être piégés, et un film comme Escape Room nous donne la chance de vivre cela. Cependant, cela ne suffit pas.

Tous les espaces clos ne sont pas les mêmes, c’est pourquoi pour cette liste, nous examinons 10 endroits terrifiants pires que Escape Room.

Films similaires à Escape Room

  1. Buried (2010)
  2. Dead Calm (1989)
  3. Lifeboat (1944)
  4. Phone Booth (2002)
  5. 127 Hours (2010)
  6. Devil (2010)
  7. Moon (2009)
  8. Frozen (2010)
  9. Cube (1997)
  10. Saw (2004)

1. Buried (2010)

Cela pourrait probablement être l’endroit le plus terrifiant dans lequel se retrouver piégé sur cette liste. Les espaces confinés provoquent par eux-mêmes des palpitations cardiaques, mais quand ils vont vous enterrer sous la terre… eh bien. C’est la prémisse du thriller psychologique de 2010, Buried.

Ryan Reynolds joue Paul Conroy, un chauffeur de camion américain basé en Irak qui se réveille dans la pire position possible – enterré vivant dans un cercueil en bois avec juste un briquet, une lampe de poche et un téléphone portable. Les matériaux sont à peine adaptés au sauvetage, en particulier à six pieds sous terre. Non seulement il doit maintenant reconstituer ce qui lui est arrivé et essayer de lancer un sauvetage, mais il doit faire face à la panique inévitable qui s’installe avec la diminution rapide de l’approvisionnement en oxygène. Sa seule chance que le monde extérieur le trouve est un téléphone portable, mais il va bientôt mourir.

En toute honnêteté, ce film suffit à vous donner de la claustrophobie et un cas grave d’anxiété, même si vous le regardez en sécurité derrière votre écran. Buried a été largement salué lors de sa sortie et a reçu des critiques positives de la part de plusieurs critiques, Rotten Tomatoes donnant au film un score de 86%. Malgré toutes ses attaques de panique induisant la claustrophobie, Buried est un film à voir. Assurez-vous simplement de ne pas oublier de respirer.

2. Dead Calm (1989)

Pour une terre connue pour ses déserts tentaculaires et ses forêts clairsemées, cette entrée australienne abandonne sa masse continentale bien connue et se tourne complètement vers le contraire, l’eau.

Avec Sam Neill, Nicole Kidman et Billy Zane, Dead Calm raconte l’histoire de deux parents (John et Rae) qui luttent pour faire face à la perte tragique de leur fils. Dans le but de passer à autre chose, ils décident de prendre des vacances éclairantes sur leur yacht et de prendre la mer. Au cours de leur voyage tranquille à travers le Pacifique calme, ils rencontrent le seul survivant dont l’histoire de la façon dont il s’est retrouvé là-bas ne semble pas tout à fait concorder.

Lorsque John tente d’enquêter sur l’épave, il découvre une vérité troublante mais avant de pouvoir retourner à Rae et à leur yacht, l’étrange survivant prend le contrôle de leur navire et commence à s’évader. Pris au piège au milieu du Pacifique avec un inconnu désormais clairement dangereux, Rae doit trouver un moyen de reprendre le contrôle de leur yacht et de retrouver John avant que l’épave ne coule.

Dans la plupart des films de cette liste, le temps est traité comme un ennemi passif, attendant lentement que ses victimes cèdent à son infinité. Dans Dead Calm, cependant, la lutte contre le temps est active avec le temps qui tourne rapidement sur la submersion complète de son mari. Il est clair que, que vous nagiez contre lui ou que vous le laissiez vous engloutir, le temps est toujours le plus grand adversaire dans les situations de confinement. Cela et dans le cas de Dead Calm , un fou fou essayant de vous tuer.

Ceux qui recherchent des films passionnants comme Escape Room adoreront ce que Dead Calm apporte à la table

3. Lifeboat (1944)

Autre prison aquatique de cette liste, Lifeboat est la prochaine entrée présentée par le parrain du cinéma moderne, Alfred Hitchcock. Basé sur un roman de John Steinbeck, Lifeboat raconte l’histoire de civils américains et britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale qui ont survécu au naufrage de leur navire par un sous-marin allemand luttant pour atteindre la terre dans rien d’autre qu’un canot de sauvetage désormais bondé.

Lorsqu’ils rencontrent un capitaine de sous-marin allemand échoué dans l’eau, l’humanité du groupe lui permet de monter à bord. Coincé au milieu de l’océan avec des approvisionnements en baisse et un ennemi juré, les tensions ne tardent pas à monter. Bientôt, des factions commencent à se former et un conflit entre les survivants commence.

Bien qu’il soit largement considéré comme controversé pour l’époque en raison de la considération accordée à l’officier allemand, Lifeboat a ensuite reçu des nominations aux Oscars pour le meilleur réalisateur, la meilleure histoire originale et la meilleure photographie, et est considéré comme l’un des films les plus sous-estimés d’Hitchcock.

Lifeboat est disponible à l’achat sur iTunes et le Google Play Store. Ceux qui recherchent un thriller comme Escape Room adoreront ce que Lifeboat a à offrir.

4. Phone Booth (2002)

C’est probablement l’endroit le plus intéressant pour être confiné sur cette liste. Phone Booth est l’histoire d’un homme de relations publiques arrogant nommé Stu Shepard qui répond à un appel apparemment aléatoire dans une cabine téléphonique, pour se retrouver au téléphone avec un tueur qui non seulement a actuellement un fusil de sniper entraîné sur lui, mais demande à Stu de le faire. répare les torts qu’il a commis dans sa vie. Incapable de partir ou d’obtenir de l’aide des spectateurs, Stu doit négocier sa sortie de la situation ou se retrouver mort.

Joué par Colin Farrell dans l’une de ses performances les plus emblématiques à ce jour, Phone Booth est une interprétation intéressante du concept d’être piégé, non seulement physiquement, mais avec les exigences de chantage de son tueur potentiel qui se profile au-dessus de sa tête. Le film est rendu encore plus fascinant par le fait que contrairement à la plupart des autres sur cette liste, notre protagoniste n’est pas isolé dans un endroit lointain, mais est pratiquement entouré de centaines de personnes et ne parvient pas à s’échapper. La tension est palpable et pour un film tourné en grande partie autour d’une cabine téléphonique, vous aurez du mal à détourner le regard.

Phone Booth est disponible à l’achat sur iTunes et le Google Play Store.

5. 127 Heures (2010)

L’un des rôles les plus poignants que James Franco a joué se trouve être l’un des plus douloureux à regarder. Basé sur l’histoire réelle d’Aron Ralston et ses mémoires Entre un rocher et un endroit dur , 127 heures raconte l’histoire d’Aron Ralston qui, tout en explorant un canyon éloigné, se fait piéger par un rocher qui lui tombe sur le bras et le rend inébranlable. .

Ce qui s’ensuit est une surveillance difficile de la volonté d’un homme de survivre pendant cinq jours douloureux et le choix éventuel qu’il se rend compte qu’il doit faire alors qu’il manque d’options; mourir de faim / se déshydrater ou amputer son bras.

127 Heures est un film profondément dérangeant (d’autant plus qu’il s’agit d’une histoire de la vie réelle) qui vous fera réévaluer ce que vous considérez comme important dans le cas où vous seriez jamais confronté à une situation comme celle-là. La performance de James Franco dans le film est également stellaire, apportant à l’écran la douleur psychologique et physique intense qu’Aron Ralston a dû ressentir, ce qui lui a valu une nomination aux Golden Globe, aux Oscars et à la British Academy Film pour le meilleur acteur, entre autres.

127 heures est une représentation du triomphe de l’esprit humain et vous laissera matière à réflexion longtemps après le générique.

6. Devil (2010)

Le diable nous rappelle qu’il y a d’autres choses à craindre que le physique lorsque nous traitons des espaces clos. Comme si être coincé dans un ascenseur avec cinq personnes ne suffisait pas, imaginez découvrir que l’un d’entre eux est le diable. Ce film d’horreur surnaturel réalisé par John Erick Dowdle fonde son intrigue sur la prémisse que le diable apparaît parfois sur Terre pour tester et tourmenter les pécheurs et les méchants et est basé sur une histoire écrite par l’emblématique M. Night Shyamalan.

À la manière de M. Night, l’histoire s’avère aussi bizarre qu’électrisante alors que le public et les individus piégés commencent à jouer à un jeu mortel. Le film a reçu des critiques mitigées, comme la plupart des travaux de M. Night, mais passe indéniablement le test décisif pour ce qui constitue un bon film pour le genre. Si vous cherchez un peu plus de peur pour accompagner votre claustrophobie, Devil devrait vous fournir la poussée d’adrénaline dont vous avez besoin.

7. Moon (2009)

Flotter dans l’espace semble être une idée très cool jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous ne pouvez pas revenir sur Terre quand vous le souhaitez. C’est le scénario qui nous est présenté dans Moon où nous suivons Sam Bell (joué par Sam Rockwell), un astronaute coincé seul dans l’espace sur une mission qui a duré trois ans.

Nous reprenons son voyage à la fin de ses trois ans où il est sur le point d’être relevé par une nouvelle équipe mais subit un accident avant cela. Soudain, les choses commencent à prendre une tournure étrange quand il commence à souffrir d’hallucinations causées par les blessures de son accident, ce qui l’amène à remettre en question sa santé mentale.

Contrairement à la plupart des films que vous trouverez sur cette liste, l’enfermement de Sam n’a peut-être pas été involontaire, mais l’effet de son isolement n’est pas moins grand que celui des autres entrants. Coincé dans un endroit sans autre moyen de partir que d’attendre une équipe de secours, Moon brosse une image vivante de la facilité avec laquelle l’esprit humain peut se briser lorsqu’il est confronté à l’isolement pendant de longues périodes.

Un rappel révélateur que la partie vraiment effrayante d’être piégé ne concerne pas l’enfermement physique, mais le mental. Moon est disponible en streaming sur Netflix. Si vous cherchez un film comme Escape Room , Moon ne vous décevra pas.

8. Frozen (2010)

Un plan visant à soudoyer un préposé aux remontées mécaniques pour obtenir des billets de remontées mécaniques tourne terriblement mal pour trois amis qui finissent par être bloqués sur un ascenseur avec une station qui est maintenant fermée pour la semaine en raison d’une tempête. Selon la façon dont vous regardez cela, l’argument pourrait être avancé que c’est le type de confinement le plus douloureux; pour voir littéralement le sol – la source de votre salut, mais n’ont aucun moyen de l’atteindre. Si proche et pourtant si loin.

Les choses empirent encore pour eux alors que l’hypothermie commence à s’installer et qu’une meute de loups tourne en dessous d’eux. Parlez d’être coincé entre un rocher et un endroit dur. Frozen est disponible à l’achat sur iTunes et le Google Play Store.

9. Cube (1997)

Probablement le film le plus proche comme Escape Room de cette liste, Cube raconte l’histoire de sept inconnus qui se réveillent chacun dans une prison en forme de cube sans aucune idée de comment ils y sont arrivés. Les étrangers sont aussi diversifiés dans leurs compétences et leurs capacités que leurs prisons avec certaines de ces pièces en forme de cube truquées avec des pièges pour les tuer.

Pas exactement un réveil agréable sur le dos de la reprise de conscience en confinement entouré d’étrangers. Ensemble, ils doivent trouver un moyen de naviguer dans le labyrinthe et d’en ressortir vivants.

Ce film d’horreur canadien de science-fiction a reçu des critiques très fortes et très polarisantes, ce qui lui a valu son statut de culte parmi les passionnés du genre. Deux suites ont ensuite été créées et avec des discussions sur un remake en préparation, il est clair que les fans ne peuvent pas en avoir assez de ce classique claustrophobe.

Cube est disponible à l’achat sur Amazon Prime et le Google Play Store.

10. Saw (2004)

Parmi tous les films de cette liste, Saw est peut-être le plus reconnaissable de cette liste en raison du succès de la franchise. Chaque offre Saw a le même principe. Les gens se réveillent pour se retrouver dans un endroit étrange, piégés par un tueur en série sadique appelé Jigsaw qui croit que ses victimes, étant des malfaiteurs doivent être punis.

Afin de mener à bien cette punition, Jigsaw concocte une série d’énigmes allant du physique au psychologique qu’ils doivent compléter pour vivre. Ne pas terminer un puzzle garantit une fin horrible. Il est facile de voir les similitudes entre les prémisses de Saw et Escape Room, la première inspirant très probablement la seconde en raison de sa large réception positive. La franchise a rapporté plus d’un milliard de dollars dans le monde et est considérée comme l’une des franchises les plus rentables de tous les temps dans le genre de l’horreur.

Saw est disponible à l’achat sur Amazon Prime et le Google Play Store.

LIRE AUSSI: Top 10 des films passionnants comme Red Sparrow

Cherchez-vous des films comme Escape Room ? Vous êtes arrivé au bon endroit. Dites nous ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *