10 personnages de dessins animés préférés basés sur des personnages célèbres

Certains personnages de dessins animés peuvent être si mémorables, c'est comme s'ils étaient des personnes réelles. Et c'est facile à expliquer. Les animateurs s’inspirent de la vie et basent des personnages sur des célébrités. Par exemple, Aladdin de Disney a été inspiré par Tom Cruise et les vautours de The Junge Book sont inspirés des Beatles.

Chez BuzzKy, nous sommes devenus curieux de savoir quels personnages de dessins animés ont été inspirés par des célébrités et avons  découvert 10 histoires remarquables. Vous pouvez également trouver un bonus sur la mascotte emblématique de la MGM à la fin de l'article.

 

1. Aladdin et Tom Cruise

Aladdin de Disney a été conçu par l'équipe de Glen Keane. Initialement, le héros devait avoir treize ans et ressembler à l'origine à l'acteur Michael J. Fox.

Pendant la production, l’équipe a décidé que le design était trop enfantin et n’attirait pas suffisamment l’auditoire. Il avait donc un peu moins de 18 ans et a été repensé pour tenir compte de l'acteur Tom Cruise et de certains modèles de Calvin Klein.

2. Divine et Ursula

Ursula est un personnage Disney inoubliable de La Petite Sirène . Elle a été créée par le réalisateur Ron Clements et le scénariste John Musker.

Mais nous sommes sûrs que presque personne ne sait que l'apparence d'Ursula a été inspirée par l'acteur américain et drag queen, Divine . Nous pouvons certainement voir ce qu’ils ont en commun et ce n’est pas seulement leur apparence, mais aussi leurs expressions faciales.

3. Belle et Katharine Hepburn

Malgré le fait que Disney souhaitait que La Belle et la Bête ressemblât à un film à l'ancienne, les cinéastes voulaient que Belle ressemble à " une femme qui était en avance sur son temps ". Inspirée par le mouvement des droits des femmes, la scénariste Linda Woolverton a décidé d'éviter de créer une autre princesse Disney «insipide» et voulait présenter Belle comme une féministe entêtée.

Woolverton a refusé de regarder l'ancienne adaptation du conte de fées et a choisi de baser Belle sur l'actrice américaine Katharine Hepburn, qui interprétait Jo March dans le film Little Women .

4. Blanche Neige et Hedy Lamarr, championne de Marge et Adriana Caselotti

Blanche Neige de Disney a été inspirée par 3 filles: Hedy Lamarr, Marge Champion et Adriana Caselotti. Hedy Lamarr était une actrice autrichienne qui s'est fait connaître pour une scène de nu nue dans le film Ecstasy .

Marge Champion était une célèbre danseuse qui aura bientôt 100 ans. La voix de Blanche-Neige était la voix d'Adriana Caselotti.

5. Josh Saviano et Milhouse Van Houten

Il y a tellement de choses en commun entre le personnage des Simpsons , Milhouse, et Josh Saviano, qui est devenu célèbre grâce à son rôle dans  The Wonder Years . Pas étonnant que Milhouse Van Houten soit considéré comme un personnage basé sur Saviano. De nos jours, Josh Saviano est un avocat américain.

6. Jessica Rabbit et Rita Hayworth

La version cinématographique de  Jessica Rabbit a été inspirée par diverses actrices, mais l'animateur Richard Williams a expliqué plus tard qu'il avait essayé de la faire ressembler à Rita Hayworth. Ils se sont également inspirés des cheveux du lac Veronica.

7. Edna Mode et Edith Head

Edna Mode d’ Incredibles aurait été inspiré par la créatrice de costumes Edith Head. Cependant, il y a des spéculations constantes selon lesquelles la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour et l'actrice Linda Hunt ont également inspiré Edna.

8. Clochette et Margaret Kerry

Il existe un mythe selon lequel la version animée originale de  Tinker Bell était inspirée de Marilyn Monroe. Cela est probablement dû aux cheveux blonds du personnage.

Cependant, l'animateur de Disney, Marc Davis, a cité Margaret Kerry comme source d'inspiration. Kerry est une actrice américaine et animatrice de radio. En 2006, elle a publié son autobiographie intitulée Tinker Bell Talks: Les histoires d'une vie sournoise de Pixie.

9. M. Magoo et W. C. Fields

M. Magoo a été créé en 1949 et sa première apparition a eu lieu dans le court dessin animé The Ragtime Bear , écrit par Millard Kaufman. Sa création était une collaboration d'idées.

Le réalisateur John Hubley a partiellement basé le personnage sur son oncle Harry Woodruff et W. C. Fields , célèbre comédien américain. Nous voyons bien les nombreuses caractéristiques qu'ils ont en commun.

10. Les vautours de The Jungle Book et The Beatles

Les vautours de The Jungle Book ont été conçus sur la base des Beatles. Vous pouvez reconnaître les mêmes coupes de cheveux et les mêmes accents de Liverpool. Les personnages devaient également être exprimés par le groupe, mais cela ne s'est pas réalisé en raison de problèmes d'horaire.

Bonus: Le logo de Metro Goldwyn Mayer et Léo le Lion

Leo the Lion est la mascotte emblématique du studio de cinéma hollywoodien Metro-Goldwyn-Mayer . Depuis 1916, 7 logos différents ont été utilisés pour le logo MGM: Slats, Jackie, Telly, Coffee, Tanner, George et Leo.

Avez-vous un personnage de dessin animé préféré? Laquelle de ces inspirations de dessin animé vous a surpris? S'il vous plaît partager cet article avec vos amis!

Publié le: 18/09/19 22:49