Comment créer un lookbook en ligne

Travaillez-vous dans le monde de la mode ou envisagez-vous une carrière dans le design? Quel que soit le rôle que vous souhaitez y jouer - en tant que photographe, modèle ou styliste - vous aurez besoin d'un lookbook . Les Lookbooks agissent également comme des catalogues et des portefeuilles pour les marques. Par conséquent, si vous avez une ligne de mode ou une boutique, vous en aurez également besoin.

Un lookbook est utile pour présenter votre marque et vos produits spécifiques. Il aide les clients potentiels à imaginer à quoi ressembleront les vêtements et les accessoires dans la vie réelle. Par conséquent, ils sont un élément central du marketing de la mode. Restez avec nous sur BuzzKy et apprenez à créer un lookbook en ligne !

Comment créer un lookbook pour une entreprise ou une marque

Si vous avez une entreprise de mode, de design ou de style de vie , vous aurez besoin d’un lookbook pour renforcer votre marque. Un lookbook peut servir de portefeuille pour la collection de la saison. Vous pouvez créer un lookbook, l'imprimer et le distribuer aux magasins en personne, afin qu'il puisse être utilisé comme catalogue.

Cependant, un lookbook numérique ou en ligne est parfait si vous souhaitez interagir avec des clients potentiels. En rendant le lookbook accessible et partageable, vous bénéficiez d' un marketing gratuit lorsque le public le commente et l'associe à son compte Pinterest, par exemple.

Pour créer un lookbook pour votre entreprise, vous devez tout d’abord avoir un logo et une ligne de création . Tous ceux qui travaillent pour la marque doivent être sur la même page: vous devez tous savoir qui est votre public cible et développer des stratégies pour l'atteindre.

Dans un lookbook, les vêtements ou les accessoires sont vus dans leur contexte, ce qui permet au public de s’identifier à eux et de s’imaginer en utilisant les produits. Par conséquent, votre lookbook doit avoir un aspect "shoppable" . Au-dessous de l'image, ou en survolant dessus, le client devrait trouver une liste des produits et la manière de les obtenir.

Lors de la création d'un lookbook d'entreprise, il est particulièrement important de déterminer qui détient les droits sur les images et qui peut les utiliser.

Comment créer un lookbook pour un blog de mode

Si vous êtes un blogueur de mode, le but de votre lookbook est légèrement différent. Votre objectif n'est pas de vendre les produits, mais de développer votre image et votre projection en tant que votre propre marque : votre lookbook deviendra votre portefeuille en ligne.

Votre auditoire examinera votre lookbook pour découvrir vos astuces sur la manière de porter un article à la mode et découvrir de nouvelles façons de combiner des articles. Pour vous connecter avec ce public potentiel, il est bon d'être personnel et d'expliquer qui sont vos icônes de la mode, vos objectifs et vos idées.

Comme créer un lookbook individuel est moins risqué que de dépenser beaucoup d'argent sur un catalogue pour une entreprise, vous pouvez bénéficier d'une approche artisanale , comme si vous faisiez votre propre fanzine .

Comment concevoir un lookbook

Que vous fassiez votre propre lookbook ou celui d'une entreprise établie, les bases sur la façon de le concevoir sont les mêmes.

1. Écrivez une brève introduction à votre marque. Quelle est ta philosophie? Qu'est-ce qui vous intéresse dans la mode? Quelle est la collection de looks? Si vous pouvez construire une histoire ou un récit, tant mieux.

2. Jouez avec des modèles . Les dessiner à la main en premier est très utile pour travailler avec l'esprit clair. Les images qui occupent une page entière sont parfaites pour illustrer le contexte et transmettre une histoire, tandis que les grilles et les fenêtres contextuelles sont plus claires. Nous vous recommandons de mélanger des images longue distance montrant tout le look à des photos détaillées qui aident le public à avoir une idée de la texture des tissus. Vous pouvez également envisager une approche multimédia : quid des vidéos ou des gifs?

3. Un lookbook doit avant tout être informatif . Les informations de contact, les noms et les prix des produits doivent toujours être faciles à trouver. Nous vous recommandons d'ajouter une touche personnelle et amusante aux descriptions de produits afin que les téléspectateurs consacrent plus de temps à votre lookbook.

4. Choisissez un format. Ne choisissez pas l'option facile et utilisez le pdf pour votre lookbook en ligne, car personne ne le téléchargera. Utilisez plutôt des logiciels tels que Publizr, ISSUU, MagCloud, LookCast, FlippingBook ou LucidPress. Recherchez les différentes options. Ce que vous voulez dans une plateforme de lookbook est qu’il est facile de faire défiler et naviguer, de partager et d’indexer et de rechercher chaque page dans des moteurs tels que Google. Si vous n’avez pas le temps ni les compétences nécessaires pour l’utiliser. logiciel spécifique, il suffit de télécharger les images de votre lookbook dans un tableau Pinterest . N'oubliez pas d'utiliser des descriptions, des catégories et des balises. Il est utile d'épingler les tenues d'autres personnes à vos conseils.

En cas de doute, un lookbook en ligne doit être conçu dans un esprit de cohésion et de simplicité . Il s’agit des vêtements, pas de vos compétences en graphisme.

 

Comment prendre des photos pour un lookbook

Maintenant que vous avez tout, il est temps d'obtenir les images pour votre lookbook!

1. Décidez d'un budget . Avez-vous besoin de voyager? Avez-vous accès à un studio? Aurez-vous besoin d'embaucher des gens pour prendre les photos? Vous devez réfléchir avant de commencer à travailler.

2. Planifiez le tournage . Prenez votre temps pour trouver des idées et chercher l'inspiration. C'est toujours facile si vous choisissez un thème et créez des tableaux de correspondance autour de celui-ci: tenez compte de ce que votre public aime et aspire et jouez à ces aspirations dans les images.

3. Cherchez de l'aide et commencez à réserver ou à embaucher des gens . Vous n'avez peut-être besoin que d'un ami pour vous donner un coup de main, mais certains shorts de lookbook nécessitent des modèles, des producteurs, des stylistes, etc. Si vous n'êtes pas un photographe expérimenté, contactez un professionnel. Ils sauront comment construire un récit et quels détails et quels éléments mettre en valeur.

4. Spécifiez les images à l'avance. Une liste de tir est très utile pour que tout le monde sache ce que vous recherchez et pour que vous ne vous écartiez pas du thème ou du budget.

5. Commencez à tirer ! Apportez des épingles de sûreté pour les touches de dernière minute, et n'oubliez pas de jouer de la musique en arrière-plan pour que tout le monde soit à l'aise.

Voici comment créer un lookbook en ligne pour lancer votre carrière dans le monde de la mode. Avez-vous des conseils ou de l'expérience sur le sujet? Dites-nous dans la section des commentaires!

Publié le: 18/09/19 12:19